• Le retour

07 janvier 2007 ( #Janvier 2007 )

On est là !!! Et voilà c'est la fin d'une aventure... Nous sommes rentrés mardi 2 janvier 2007. Nous étions contents de retrouver nos familles, d'autant plus que ma marraine nous avait fait la surprise de venir nous souhaiter un bon retour en France!...

• "Notre chez nous"

09 septembre 2006 ( #Septembre 2006 )

La Maison !!!! Aïe aïe aïe! On vient de se rendre compte qu'on ne vous avez même pas fait voir notre maison! Mis à part l'état des murs, nous n'avions pas eu trop de problème jusqu'à présent, en comparaison avec nos amis qui ont régilièrement panne d'electricité...

• Samedi 16 et Dimanche 17 Sept ACAPULCO

20 septembre 2006 ( #Septembre 2006 )

Samedi 16 Septembre Acapulco Grasse matinée, et oui on est en vacances alors on en profite !!!! Il est midi quand on ouvre nos yeux pour de bon, il fait une chaleur incroyable, malgré le ventilateur et la porte ouverte, nous avons un balcon dans cette...

• Samedi 12 Août

13 août 2006 ( #Août 2006 )

Voilà une journée qui a commencé relativement tard. En fait, hier soir nous sommes allés à "una fiesta" chez des étudiants d'échange, dans une grande maison, avec beaucoup de nationalités!!! C'était très sympa, mais du coup on s'est couché tard! Alors...

• Dimanche 13 Août

14 août 2006 ( #Août 2006 )

Bonjour à tous! Après avoir fait une petite visite de Puebla, samedi, nous sommes allés dans les environs de Puebla dimanche! Nous sommes partis vers 10h, avons pris un bus pour le terminal de Puebla, que nous connaissons désormais! on a tout de suite...

• Vendredi 15/09 ACAPULCO

19 septembre 2006 ( #Septembre 2006 )

Vendredi 15 Septembre, 2ème jour à ACAPULCO Levée de bonne heure ! Et oui on doit trouver un hôtel, et surtout négocier pour reprendre notre argent… On se prépare vite fait, on descend à la réception avec tous nos bagages, et la je commence mon speech...

• La féria de Cholula

12 septembre 2006 ( #Septembre 2006 )

La Féria de Cholula Encore et toujours des nouvelles! C'est qu'il s'en passe des choses près de chez nous! Depuis début septembre et jusqu'au 17 septembre, il y a la féria à Cholula. Le zocalo est envahi de marchands en tout genre, de manèges, en tout...

• Vendredi 27, Deuxième arrivée!

18 novembre 2006 ( #Octobre 2006 )

ARRIVEE NUMERO 2 Alors ce jour on s'est levé super supra tôt! Mais on le reconnaît c'était pour une bonne cause! A 6h30 devait arriver ma marraine, Marie-Danièle! Bon son avion aussi a eu un peut de retard mais rien de trop grave! Nous étions tous les...

• Taxco/Tepotzlan 30Sept-1er Oct

03 octobre 2006 ( #Septembre 2006 )

Samedi 30 Septembre: TAXCO Ce matin-là en allant rendre les clés à la reception de l'hôtel, nous avons rencontré deux français, Grégoire et Marie, qui sont à l'UDLA, l'université de Raf. On les connaissait juste de vue. Et du coup on a passé la journée...

• Sam 28/10 : Teotihuacan

25 novembre 2006 ( #Octobre 2006 )

Visite de Teotihuacan Nous partons dans la matinée pour les pyramides de Teotihuacan. Après un trajet en bus où l'on a pu se reposer et "admirer" la sortie de Mexico; nous arrivons sur le site. Par chance nous avons vu des voladores (4 hommes qui descendent,...

• WE du 17 au 20 août

22 août 2006 ( #Août 2006 )

JEUDI 17 AOUT Voilà et bien on est parti à 7h15 de la maison, un peu tôt mais bon un long voyage en bus nous attendait ! Nous sommes d’abord allés à Puebla, au terminal de bus, arrivés 8h. A 8h35, départ pour VERACRUZ ! Et oui, c’est comme ça, il faut...

• Mexico city

04 septembre 2006 ( #Septembre 2006 )

Départ pour Mexico city ! Jeudi 31 août Et voilà un nouveau week-end qui commence, départ jeudi 31 août 2006 à 8h. On prend le bus à Puebla à 9h pour Mexico city. Arrivée à 11h. Dans le bus on voit à nouveau des paysages très différents. Et puis l’arrivée...

• Tuxtla Mardi 10 octobre

16 octobre 2006 ( #Octobre 2006 )

TUXTLA Nouvelle destination, nouveau voyage, mais cette fois-ci nous partons 5 jours, petites vacances! Nous sommes partis lundi ( 9 Octobre 2006 ) soir, après les cours de Raf, et arrivés à 7h30 à Tuxtla. Tuxtla c'est dans l'état du Chiapas, un état...

• San Cristobal De Las Casas Mercredi 11 Octobre 2006

17 octobre 2006 ( #Octobre 2006 )

San Cristobal De Las Casas Départ à 9h de Tuxtla pour San Cristobal. Sur la route beaucoup de brouillard, on ne voit absolument rien. En arrivant il pleut des petites gouttelettes. On trouve rapidement un hôtel avec Vincent, car les autres sont dans un...

• jeudi 10 aout 2006

11 août 2006 ( #Août 2006 )

Voilà notre maison En ce matin de jeudi 10 aout, nous n'avons rien fait de speciale mis à part savourer le fait que nous soyons dans notre nouvelle maison! Notre chez nous!! Petit déjeuner sur la terrasse, avec soleil et vue sur la pyramide de Cholula,...

• Cuernavaca/Taxco 28-29 Sept

02 octobre 2006 ( #Septembre 2006 )

Nos aventures continuent! Jeudi 28 Septembre: Cuernavaca Et nous voilà repartis pour un nouveau WE riche en couleur!Nous sommes donc partis jeudi en fin de matinée (car le réveil n'a pas été apprécié à 7h !!!) à Cuernavaca. C'est une ville d'un million...

• Palenque-Las ruinas:vend 13 et Sam 14 oct

21 octobre 2006 ( #Octobre 2006 )

Palenque-Las ruinas Vendredi 13 Octobre . Il fallait qu’on se lève tôt, car on avait prévu de visiter le site de Palenque, les ruines. Et pour ce genre de visite, mieux vaut être là avant les touristes, et puis quand il ne fait pas encore trop chaud....

• Jeudi 14 Septembre: ACAPULCO

19 septembre 2006 ( #Septembre 2006 )

Nouvelle Destination: ACAPULCO Nous sommes partis mercredi soir. A 22h00 direction le terminal de Puebla. On a pris un bus à 23h30, et pour la première fois, c'est un bus de luxe! On n'avait pas le choix! Mais c'est une bonne expérience. Les sièges sont...

• Palenque_Jeudi 12 Octobre

18 octobre 2006 ( #Octobre 2006 )

PALENQUE Jeudi 12 octobre. Nous nous sommes réveillés de bonne heure après une nuit assez courte. Nous avons pris le bus pour Agua Azul, dans la direction de Palenque. Le guide du routard nous spécifiait que la route était magnifique. Nous avons donc...

• Jeudi 26 Oct : Centro historico

15 novembre 2006 ( #Octobre 2006 )

Dure journée! La deuxième journée à Mexico commençait de bonne heure, en effet, Raphaël et moi devions aller au service d'immigration, pour le renouvellement de mon visa. Or ce dernier ouvre à 8h, et il y a du monde depuis 7h30! Mais finalement après...

• Nos colocataires

07 septembre 2006 ( #Septembre 2006 )

Voici les habitants du #118, 10 Poniente, Cholula, Puebla, Mexico (c'est notre adresse!) Vous l'attendiez et bien voilà les gens avec qui nous vivons! Je n'ai pas pu prendre tout le monde, car tout le monde n'est pas toujours là, notamment les deux mexicaines!...

• Mercredi 1er nov: TAXCO

28 novembre 2006 ( #Novembre 2006 )

Une petite journée à Taxco! Nous étions dans cette ville seulement de passage, nous repartions le soir même, il fallait donc faire vite pour visiter les 300 boutiques d'argent!!! Bon même si on n'en a pas fait 300, on en a bien profité. En effet, le matin...

• Mardi 31/10 Dernier jour à Acapulco

28 novembre 2006 ( #Octobre 2006 )

ISLA DE LA ROQUETA Pour ce dernier jour à Acapulco nous avions décidé de faire découvrir l'île de la roqueta à notre famille. Nous y avions déjà été en Septembre avec Raphaël, et avions trouvé cet endroit magnifique. En outre, cela nous faisait faire...

• UDLA

08 septembre 2006 ( #Septembre 2006 )

En route pour l'UDLA !!! Voici un petit tour d'horizon du campus, ou plutot de l'Univerciudad comme ils disent ici. C'est vrai que ça fait vraiment petit ville avec ses restaurants, ses cafés, sa bibliothèque, sa pharmacie, son cabinet médical (avec médecins...

• Lun 30 oct : Acapulco

27 novembre 2006 ( #Octobre 2006 )

Lundi: Pie de la Cuesta En ce lundi, sous une chaleur toujours aussi oppressante (mais en même temps tellement agréable pour une fin octobre) nous prenons un taxi qui nous mènera à Pie de la Cuesta. C'est un petit village à une quinzaine de kilomètres...