Jeudi 26 Oct : Centro historico

Publié le par Raphaël et Sophie

Dure journée!

La deuxième journée à Mexico commençait de bonne heure, en effet, Raphaël et moi devions aller au service d'immigration, pour le renouvellement de mon visa. Or ce dernier ouvre à 8h, et il y a du monde depuis 7h30!

 

 

Mais finalement après quelques formalités, nous avions le papier tant espéré ! Si je ne l'avais pas j'étais obligée de rentrer en France, là je peux rester jusqu'en février si je veux!!!

 

 

On retourne au zocaló, et puis on va prendre un petit déjeuner mexicain avec les parents de Rafa. Au menu, café, jus de fruit frais, pâtisseries, omelette et frijoles (purée d'haricots rouges).

 

 

Ensuite, direction la cathédrale, on y visite les toits. La visite est vraiment sympa, d'abord parce qu'on est seul et en plus parce que le guide nous explique plein de choses. Nous avons une vue sur Mexico, quelque peu voilé par la pollution!

Nous continuons à faire découvrir Mexico aux parents de Raf, en allant vers le Templo Mayor. C'est en 1978, que par hasard, on découvre les ruines aztèques d'un temple, avec beaucoup de sculptures, vestiges, et objets avec pour la plupart leurs couleurs originelles.

 

 

Ensuite nous allons voir le musée qui y est accolé.

Et comme on en a l'habitude avec Raf, on tombe au bon moment! Il y avait une réception pour l'ouverture d'une nouvelle salle, ce qui signifie : vin blanc, jus de fruit, et petits four mexicains!!! Autant vous dire que nous en avons profité, et qu'on s'est régalé !!

 

 

Et avec tout ça il est déjà 15h30, et les musées et autres parcs ferment à 16h. On essaye d'aller proche du musée d'anthropologie afin de voir les voladores (personnes qui sont pendues par les pieds et descendent d'un poteau en "volant" tout autour). Mais ils ne sont pas là, on est en semaine. Alors on se promène le long du parc, mais très vite quelques gouttes de pluies nous rappellent qu'à Mexico le temps est très incertain!

 

 

On reprend le métro jusqu'à l'hôtel, avant d'aller dîner de bonne heure, car nous nous sommes levés tôt et le lendemain il faudra se lever encore plus tôt! Et puis ne l'oublions pas, Monique et Dominique ont encore le décalage horaire dans les pattes! 

 

 Sophie

Publié dans Octobre 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article