Sam 28/10 : Teotihuacan

Publié le par Raphaël et Sophie

Visite de Teotihuacan

 

 

Nous partons dans la matinée pour les pyramides de Teotihuacan. Après un trajet en bus où l'on a pu se reposer et "admirer" la sortie de Mexico; nous arrivons sur le site.

 

 

Par chance nous avons vu des voladores (4 hommes qui descendent, accrochés par les pieds avec une corde, d’un poteau => voir article Mexico city dans catégorie Septembre 2006).

 

 

Nous sommes entrés sur le site avec un vent et un froid relativement désagréable… et comme nous n’avions pas prévu cela et bien nous avons fait l’acquisition d’écharpes ! Bien obligé, il ne fallait pas être malade pour la suite du séjour !

 

 

Nous montons les pyramides qui sont assez impressionnantes ! Il y a pas mal de touristes, mais le site est tellement « grandiose », que nous sommes beaucoup plus émerveillés que dérangés par les autres visiteurs !

 

Dans le milieu d’après midi nous rentrons vers le zocaló de Mexico.

 

 

La journée n’est pas encore terminée alors nous en profitons pour nous balader dans les rues et parcs alentours.

 

 

Au détour d’un parc nous entendons de la musique, qui nous mène jusqu’à une fontaine, où un groupe joue et les mexicains dansent et se mettent en spectacle pour certains. Nous sommes restés un long moment, car vraiment ça valait le détour ! INEXPLICABLE ce qu’il se passait !

 

 

Ensuite en rentrant vers l’hôtel, nous avons emprunté plusieurs rues, dans certaines, un marché s’installe avec de tout et de n’importe quoi ; des parfums de marques connues (pas des imitations), des appareilles électriques, des vêtements en tout genre, des vidéos, de la musique…

 

 

Une nouvelles fois ce soir là, nous ne nous coucherons pas tard, épuisés par le bruit dans les rues de Mexico. C’est quelque chose d’incroyable, ça le bruit au Mexique ; il y a toujours de la musique très forte, des haut-parleurs, des klaxons, des gens qui braillent… et du coup on arrive très vite à saturation de ce bruit.

 

 

Le soir nous avons mangé dans un restaurant, où des mariachis (musiciens mexicains) passent de tables en tables pour jouer un ou plusieurs morceaux, et ensuite passent pour la propina (comprendre le pourboire !).

 

 

Sophie

Publié dans Octobre 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article