Lun 30 oct : Acapulco

Publié le par Raphaël et Sophie

Lundi: Pie de la Cuesta

En ce lundi, sous une chaleur toujours aussi oppressante (mais en même temps tellement agréable pour une fin octobre) nous prenons un taxi qui nous mènera à Pie de la Cuesta. C'est un petit village à une quinzaine de kilomètres d'Acapulco, coincé sur une étroite péninsule. A gauche, l'océan, bleu clair, avec des vagues énormes et de l'autre côté, une eau tirant sur le vert, très calme, l'eau de la lagune de Coyuca. L'endroit est absolument magique, il y a juste une rue à traverser pour passer d'un paysage à l'autre.

  

 

Nous avons finalement choisit le côté océan. Nous avons marché sur la plage ABSOLUMENT DESERTIQUE, pendant quelques mètres, et puis nous nous sommes installés face à l'océan sur des transats. Nous supposions bien que nous étions dans un hôtel, mais personne n'est venu nous voir! Au bout de quelques heures nous avons mangé, nous sommes allés voir l'hôtel, il y avait une piscine avec un bar donnant sur celle-ci, des hamacs...

 

 

Je recommande vraiment l'endroit pour ceux qui cherche le calme, l'océan, et la sensation d'être seul au monde! Seul bémol, l'océan est très dangereux, et il est difficile de s'y baigner. Les rouleaux sont tellement magnifiques à admirer...

 

 

Nous avons passé toute la journée sur ce coin de paradis (voté à l'unanimité) attendant le couché de soleil. En effet cet endroit avec ses plages à perte de vue, pas une construction en béton donnant sur la plage et ses palmiers est réputé pour son couché de soleil.

 

 

Manque de bol, le temps s'est un peu couvert en fin d'après-midi et du coup le coucher de soleil n'était pas aussi beau qu'espéré!

 

 

Le soir nous avons fait voir l'autre partie d'Acapulco à Marie et aux parents de Rafa. C'est tout autre chose, boîte de nuit à gogo, chaînes de fast-foods américains tous les 50m, et les prix sont totalement différents! En réalité la baie d'Acapulco est divisée en deux, deux villes très différentes!

 

 

Sophie

Publié dans Octobre 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article