Dim 29/10 Départ

Publié le par Raphaël et Sophie

Départ pour Acapulco

 

Nous avions décidé de prendre le bus pour Acapulco relativement tôt pour arriver en début d’après-midi. La veille Raphaël avait commandé deux taxis pour 7h. A 7h passé, ne les voyant toujours pas arriver nous en avons pris d’autre. Autant vous dire que le petit déjeuner sautait dans l’estomac ! Ils roulaient comme des malades !

 

 

Du coup on n’est pas arrivé à la bourre ! Raf est allé voir pour faire changer nos billets et les mettre à 8h. Mais là, la dame au guichet lui propose celui de 7h ??!! Raf ne comprend plus trop ce qu’il se passe, OK il est fatigué, mais quand même, à sa montre il est 7h30 !

 

 

La dame remarque son étonnement, et lui signale qu’on a changé d’heure et que du coup il n’est pas 7h30 mais 6h30 !!! Ce qui explique pourquoi le taxi n’était pas là à l’heure ! On avait juste une heure d’avance. Mais c’est mieux comme ça que dans l’autre sens !

 

 

Nous sommes donc partis de Mexico, sous le soleil, pour les plages d’Acapulco !

 

 

Arrivée en tout début d’après-midi, quand on descend du bus, il fait une chaleur encore inimaginable quelques heures auparavant. On laisse nos bagages à l’hôtel et l’on va se restaurer : poisson grillé, à la papillote, brochette de crevette…hum… !

 

 

Nous nous installons sur la plage, dans la baie d’Acapulco. L’eau n’est pas très propre, mais ça nous le savions ! Du coup « farniente » sur la plage !

 

 

En fin de journée, nous sommes allés à la « quebrada », c’est l’endroit où les plongeurs de la mort se donnent en spectacle. Comme nous l’avions expliqué dans un article précédent, du haut d’une falaise, des plongeurs sautent d’une hauteur de 20 à 30 mètres. Cela reste toujours impressionnant ! D’autant plus que cette fois-ci nous étions très bien placé.

 

En fin de soirée nous nous sommes promenés dans le vieil Acapulco, le zocaló, le port…

 

Il fait une chaleur incroyable !

 

 

Sophie

Publié dans Octobre 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article