Mercredi 1er nov: TAXCO

Publié le par Raphaël et Sophie

Une petite journée à Taxco!

Nous étions dans cette ville seulement de passage, nous repartions le soir même, il fallait donc faire vite pour visiter les 300 boutiques d'argent!!!

Bon même si on n'en a pas fait 300, on en a bien profité.

En effet, le matin nous avons pris le petit déjeuner sur une grande terrasse, avec une vue magnifique sur la vallée. Taxco est une ville construite sur une colline, donc faite de pentes, d'escaliers...etc! Marie-Danièle nous apprendra que cette ville ressemble beaucoup aux villages d'Andalousie, de part ces pentes, mais également les facades blanches  des maisons. A l'origine nous n'avions pas vraiment prévu de nous arrêter ici, car le programme était chargé, mais moi j'étais tombée sous le charme de cette ville, du coup avec Raf on a essayé de le "caser" dans le programme et apparremment cela a beaucoup plu à la fois à ma marraine et aux parents de Raf.

Après ce copieux petit-déjeuner, nous nous sommes attaqués à la ville en elle-même. A commencer par l'église qui a été récemment rénovée. Et puis peu de temps après l'envie de faire les boutiques nous démangeait déjà!!!

C'était alors parti! Comparaison des prix, des modèles, de la qualité...! Après les premiers achats nous avons fait un tour dans le marché, haut en couleurs, des fruits, des légumes rouges, verts, oranges, jaunes...une palette de couleur absolument magnifique! Il y avait également beaucoup beaucoup de fleurs, des camions entiers, car la fête des morts approchait.

Dans l'après midi nous nous sommes divisés, Raf et ses parents sont montés au Santo Crist, d'où l'on a la meilleure vue sur la vallée, et Marie et moi-même sommes restées dans la ville afin de continuer nos amplettes!!!

En fin de journée, il fallait déjà repartir, recharger les valises et reprendre le bus! Mais cette fois-ci nous rentrions à la maison, et puis nous allions enfin pouvoir faire voir notre lieu de vie, notre ville...

Sophie

Publié dans Novembre 2006

Hey mais ya pas de soleil sur vos photos... c est quoi ce bordel ?Moi c est bientot l ete !!!