Vendredi 27, Deuxième arrivée!

Publié le par Raphaël et Sophie

ARRIVEE NUMERO 2

Alors ce jour on s'est levé super supra tôt! Mais on le reconnaît c'était pour une bonne cause!

A 6h30 devait arriver ma marraine, Marie-Danièle! Bon son avion aussi a eu un peut de retard mais rien de trop grave! Nous étions tous les deux très émue de recevoir Marie dans notre "pays d'adoption"!!!

De retour dans le centre historique, pour rejoindre les parents de Raf, nous prenions métro et train pour arriver à Xochimilco qui signifie "le jardin des fleurs" en nahuatl. De là on prend une barque très colorée afin de se balader le long des canaux de cette ville. Au bord pleins de petites maisons sur des petites îles vendant des petites fleurs ! Non des plantes et fleurs normales, c'était pour la rime!!

 

Nous ne sommes pas en week-end, du coup il y a peu de monde. Habituellement les canaux sont pris d'asseaux, il y a même des embouteillages! Il y a donc des barques comme la notre avec des familles entières, des clubs de femmes, des jeunes adolescents... et des mariachis proposant de jouer de la musique sur un court trajet. Il y a également des marchands de tout et n'importe quoi! Et puis bercer par les cliquetis de l'eau, quelques rayons de soleil et le son des mariachis au loin (ou des fois plus près!) on se laisse emporter dans une atmosphère de paix et de sérénité loin du brouhaha de Mexico. Nous ne verrons pas beaucoup de fleurs car la saison la plus propice est au printemps.

Au bout de 2h de promenade, nous allons manger sur le marché de Xochimilco. Nous faisons goûter les premiers tacos à  la famille... c'est loupé! Nous n'avons pas réussi à les séduire, car ici ils sont fris et secs. Cela dépend des villes, ou des régions! On réessayera!

Nous faisons un petit tour sur le marché qui se tient sur le zocaló. Assez surprenant nous ne voyons que des déguisements d'Halloween, et des sucreries et chocolats en tête de mort! Et oui Halloween est préparé avec beaucoup de rigueur au Mexique, et puis les têtes de morts, les cercueils et autres squelettes sont pour les offrandes le jours de la fête des morts.(Plus d'explication le 1er novembre: Dia de los muertos)

Nous faisons chemin inverse pour regagner le centre de Mexico, la jungle de métro pendant les heures de pointe, c'est quelque chose à faire !!!

Les préparatifs de la fête de morts commencent un peu partout.

Et puis à la nuit tombée, nous allons manger, tous les cinq, dans une ambiance très agréable. Chacun raconte son ressenti après les 12 et 40h vécues dans ce pays.

Publié dans Octobre 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article